La Cité du Marketing Digital partenaire de GENILEM

November 05, 2020
La Cité du Marketing Digital devient parrain officiel de GENILEM (Génération Innovation Lémanique), l’association qui soutient et accompagne les jeunes entreprises depuis 25 ans. Située au cœur de Lausanne, la Cité du Marketing Digital existe depuis un an et réunit 200 professionnels du marketing digital sous le même toit.

Créée en 2019, la Cité du Marketing Digital se définit comme un écosystème réunissant différentes entreprises, toutes spécialisées dans ce domaine. Les valeurs de la Cité tournent autour du partage et de l’échange de bonnes pratiques, ce qui permet à chacun de profiter du savoir-faire des autres.

La Cité a été créée sous l’impulsion de Publishing Factory, agence proposant des services et des solutions marketing complètes, allant de l’infrastructure IT au service client, en passant par le support à la création de contenus emailing ou vidéo. Aymeric Puech et Pierre Guiol, Directeurs de Publishing Factory, ont eu pour projet de créer ce haut lieu de compétences et d’excellence dans le domaine du marketing digital afin de réunir les meilleures sociétés digitales de l’arc lémanique sous la même enseigne.

« Sur des métiers en apparence diamétralement opposés, comme la finance, la santé ou encore la permaculture, on se rend compte que les business du marketing digital partagent les mêmes stratégies de croissance, et rencontrent les mêmes problématiques opérationnelles, techniques, financières ou encore juridiques. La proximité business est un formidable catalyseur de croissance : les sociétés résidentes ont entre 0 et 5 ans, et sur cette période elles ont créé pas moins de 200 emplois », précise Aymeric Puech.

Ces talents sont réunis sous le même toit pour partager et échanger, permettant ainsi la synergie des idées, la création de nouvelles entreprises et même le développement de projets communs aux différentes entités. En plus des échanges spontanés, des clubs et des réunions thématiques sont organisés, auxquels tous les membres de la Cité peuvent participer.

« Être à l'affût des talents et des projets qui feront le monde de demain », tel est le fer de lance commun à GENILEM et à la Cité du Marketing Digital. Suivant cette devise, la Cité du Marketing Digital a pour volonté d’attirer davantage de talents issus de domaines diversifiés et proposer à l’avenir des conférences (en présentiel et en ligne) ouvertes à un public plus large. Une idée permettant à tout un chacun de bénéficier des témoignages et expériences des résidents de la Cité.

Prêt? Partez, Pitch! 151 secondes pour convaincre

Le 15 décembre prochain se tiendra l’événement Prêt? Partez, Pitch! 151 secondes pour convaincre, une idée proposée par GENILEM et ses deux partenaires, Vaudoise Assurances et la Cité du Marketing Digital. Le concept ? La quinzaine de participants ont 151 secondes pour présenter leur projet – et convaincre ! – dans le but de décrocher un an de coaching personnalisé de la part de GENILEM. Le deuxième prix représente 10 jours de formation stratégique avec des spécialistes de La Cité du Marketing Digital. Parmi les jurés du concours, on compte notamment Pierre Guiol, qui assurera un regard de Spécialiste en Digital.  

« 151, c’est la somme de nos âges respectifs : Vaudoise Assurances fête son 125ème anniversaire, GENILEM célèbre ses 25 ans, et la Cité souffle sa 1ère bougie. C’est étonnant, ce rapprochement ! Mais en fait, on y retrouve les principaux ingrédients pour une croissance durable : la capacité à créer un lien de confiance sur la durée, le maintien pugnace d’une vision et d’un cap, et l’énergie explosive de l’innovation digitale », souligne Pierre Guiol, co-fondateur de la Cité du Marketing Digital et juré de Prêt? Partez, Pitch! 151 secondes pour convaincre.