Pictet et GENILEM signent un partenariat pour encourager l’innovation en Suisse romande

January 28, 2021
Pictet Wealth Management devient parrain de l’association GENILEM, qui soutient de jeunes entreprises vaudoises et genevoises dans leur développement. La division de gestion de fortune pour clients privés du groupe Pictet intègre ainsi un réseau de partenaires privés, publics et institutionnels qui encouragent l’accompagnement des start-ups vaudoises et genevoises.
 
En tant que parrain de l’association GENILEM, Pictet participera activement au Comité de Sélection de Projets ainsi qu’aux sessions de « challenge board ». Ces dernières servent d’instance de conseil consultatif et ont pour but d’aider les entreprises accompagnées par GENILEM à fixer leur stratégie et de proposer un suivi à long terme en se réunissant chaque six mois. 
 
Jean-Claude Erne, Equity Partner et responsable du marché Suisse romande au sein de Pictet Wealth Management, souligne le lien fort qui unit Pictet et l’entrepreneuriat : « Depuis plus de deux siècles, Pictet est dirigé par des associés à la fois propriétaires et gérants. Ensemble, de génération en génération, ils ont su surmonter les défis que rencontrent les entrepreneurs. Ce partenariat avec GENILEM nous permettra de mettre à disposition des start-ups suisses romandes l’expertise du groupe Pictet, validée par plus de deux siècles d‘expérience. »
 
« En particulier lors de périodes économiquement difficiles comme celles de ces derniers mois, beaucoup d’entrepreneurs s’interrogent sur la meilleure façon de protéger le patrimoine qu’ils ont construit », ajoute Jean-Claude Erne. 
 
Pour David Narr, directeur de l’association GENILEM, « c’est un privilège de pouvoir compter sur un parrain de cette importance, qui s’engage ainsi pour soutenir l’innovation en Suisse romande. Pictet pourra aider nos entrepreneurs à constituer et préserver la valeur économique de leur start-up durant les premières années cruciales de leur développement et les éclairer sur la gestion de fortune sur le long terme. Ce sera aussi un mentor recherché pour toutes les questions liées aux investissements. »